Quel soutien gorge pour quelle poitrine ?


Trouver de la lingerie adaptée à sa poitrine et à sa morphologie n’est pas une chose aisée. De nombreux modèles de soutien gorges pour femmes sont disponibles, mais il n’est pas toujours simple de savoir quelles sont les formes les plus adaptées à notre poitrine. Afin d’éviter les faux, notre article vous prodigue quelques conseils afin de vous aider à bien choisir votre soutien gorge.

Choisir un soutien gorge de qualité, une priorité

Lingerie chic et sexy pour femmes Que vous soyez dotée d’une petite poitrine ou d’une poitrine généreuse, il est essentiel de choisir une coupe qui sera adaptée à la forme de votre poitrine. En effet, votre morphologie est le critère principal à prendre en compte lors du choix d’un sous vêtement.

Un soutien gorge disposant d’un mauvais maintien risque d’être inconfortable ou même pire d’endommager vos tissus au niveau des seins. Cela est d’autant plus vrai si vous disposez d’une poitrine généreuse, souvent plus sujette à l’affaissement et provocatrice de maux de dos.

A l’inverse, si votre soutien gorge est trop petit, vous serez inévitablement trop serrée, ce qui risque de vous provoquer des lésions cutanées tout en faisant ressortir de petits bourrelets au niveau des bras et du dos.

Au delà des considérations esthétiques, certes inconfortables et peu valorisantes, il faut prendre conscience que choisir un sous vêtement confortable et adapté reste essentiel pour votre santé et votre bien-être et que votre priorité est donc de choisir votre lingerie en conséquence.

Quel soutien gorge pour un petite poitrine ?

Quel soutien gorge pour une petite poitrine Si vous faites un bonnet A ou un bonnet B vous êtes considérée comme une petite taille.

De nombreuses formes de soutien gorge sont étudiées pour mettre en valeur les petites poitrines, et même si vous êtes nombreuses à complexer sur la taille de votre poitrine, sachez que vous disposez du plus large choix en matière de lingerie puisque la plupart des formes conviendront. Vous pourrez aussi porter, sans complexe, des hauts très décolletés sans que cela ne fasse vulgaire, contrairement aux femmes disposant d’une poitrine généreuse.

Passons maintenant en revue les modèles qui vous seront les plus favorables.


Mettez en valeur votre décolleté avec un soutien gorge plunge

Avoir une poitrine de petite taille ne veut pas dire qu’il faut se priver de porter des décolletés, bien au contraire. Le soutien gorge plunge va rapprocher et centrer vos seins, ce qui augmentera visuellement leur volume : votre poitrine sera alors réellement mise en valeur dans votre décolleté. De plus, le soutien gorge plunge possède la qualité d’être particulièrement discret : il saura donc parfaitement se faire invisible si vous le portez sous un haut moulant.


Réhaussez votre poitrine avec un soutien gorge corbeille ou push up

Si vous souhaitez rehausser votre poitrine tout en ajoutant du volume à vos seins, le soutien gorge corbeille est particulièrement adapté. Sa forme particulière convient à toutes les poitrines et offre un excellent maintien tout en rehaussant la poitrine afin de lui donner un effet rebondi.

Le soutien gorge push up est quand à lui spécialement étudié pour les petites poitrines et son principal objectif est de remonter les seins. Doté de coussinets, le push up va galber vos seins et dévoiler des courbes sensuelles laissant livre cours aux décolletés plongeants.


Assumez vos formes avec un soutien gorge bandeau ou triangle

La soutien gorge bandeau est le modèle le plus adapté pour mettre en avant une poitrine menue. Bien que sa coupe ne soit pas spécialement étudiée pour assurer un maintien optimal, il reste parfaitement adapté aux petits seins. Il possède également l’énorme avantage de pouvoir être porté sans bretelles, ce qui est idéal sous un dos nu, un bustier ou une petite robe d’été.

Le soutien gorge triangle sans armature est lui aussi parfaitement adapté aux petites poitrines. Particulièrement discret sous un décolleté, il n’en est pas pour autant vulgaire, et c’est même le compagnon idéal des poitrines menues.


Evitez les modèles trop couvrants

Bien que la plupart des modèles de soutien gorge soient parfaitement adaptés aux poitrines menues, les modèles couvrants auront tendance à paraître plus grands qu’ils ne le sont. Loin de mettre en valeur la poitrine, c’est l’effet inverse qui se produira puisqu’ils auront tendance à accentuer le ressenti visuel de petite taille de seins.

Quel soutien gorge pour un poitrine généreuse ?

Quel soutien gorge pour une forte poitrine Si vous faites un bonnet C ou supérieur, vous faites partie des femmes à poitrine généreuse.

Tout autant complexées que les femmes à petite poitrine, de nombreuses femmes dotées de seins volumineux vivent souvent difficilement le fait d’avoir une poitrine aussi généreuse, et d’autant plus lorsqu’elle sont confrontées à des situations douloureuses du fait de leur sous vêtements inadaptés.

Si vous êtes dans cette situation, prenez le temps d’étudier les différents modèles que nous détaillons ci-dessous et qui seront parfaitement adaptés a votre morpho.


Privilégiez le maintien avec un soutien gorge emboîtant

Pour les poitrines généreuses, la coupe offrant le meilleur maintien est celle du soutien gorge emboîtant. En effet, il épouse la forme des seins tout en étant très confortable et à également l’avantage d’être décliné en plusieurs coupes couvrantes, glamour ou sexy et en divers coloris. Séduisant en toutes occasions, il est le partenaire idéal pour les déplacements sans soucis.


Diminuez le volume de votre poitrine avec le soutien gorge minimiseur

Avoir une poitrine généreuse est souvent source d’embarras pour de nombreuses femmes. Le soutien gorge minimiseur à donc été spécialement développé pour ces dernières, afin de leur permettre de se sentir bien dans leur corps et de se donner une image valorisante qu’elles assumeront totalement. Disponible à partir du bonnet C, le soutien gorge minimiser aplati la poitrine, sans la comprimer, grâce a des bonnets enveloppants dont le rôle est également d’améliorer la répartition du poids des seins. Il procure un sentiment de légèreté au niveau de la poitrine et sera le compagnon idéal de toutes les femmes qui complexent sur leur forte poitrine.


Remodelez vos seins avec le soutien gorge push up

Bien que souvent considéré comme un modèle de soutien gorge adapté aux petites poitrines, sa coupe est pourtant parfaitement adaptée aux fortes poitrines, et d’autant plus suite à une grossesse ou lorsque les seins manquent de fermeté. En effet, au cours de la vie la forme des seins évolue et ces derniers peuvent aussi s’affaisser : le soutien gorge push up va donc permettre de les remodeler. Il est donc parfait pour embellir votre poitrine, mais il est préférable de s’orienter vers un modèle peu rembourré pour éviter d’accroître le volume de votre poitrine.


Osez les bustiers avec le soutien gorge bandeau

La lingerie évolue et les créateurs ne cessent d’innover. Il existe donc désormais des soutiens gorges bandeau spécialement étudiés pour les poitrines généreuses. Bien que peu de marques proposent ces modèles, ces derniers sont dotés d’armatures afin de garantir un bon maintien.


Evitez les modèles qui n’offrent pas un bon maintien

Les soutien gorges triangle sont vivement déconseillés car ils sont généralement conçus sans armatures : ils n’assureront donc pas un bon maintien de votre poitrine et pourraient occasionner des maux de dos.

Le soutien gorge balconnet est également déconseillé au delà du bonnet E. En effet, bien que réputé pour assurer un bon maintien aussi bien pour les petites poitrines que pour les poitrines généreuses, sachez que sa coupe n’est adaptée que jusqu’au bonnet D ou E.

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*